
Dans le cadre de la célébration de la fête des Mères et le 150ème anniversaire de la FKJM Ambohitantely, les paroissiens organisent une exposition baptisée « Kolo Voninkazo » qui a déjà commencé depuis le 23 mai dernier et qui prendra fin, ce jour, au Saha Mikanto à Antanimora. Ainsi, les recettes collectées à l’issue de cette vente exposition seront reversées pour la construction d’une stèle pour marquer ce 150ème anniversaire.
« Nous avons expressément organisé cet évènement une semaine avant la fête des Mères », ont déclaré les organisateurs dont l’objectif est de dévoiler la beauté de la nature et surtout, d’éduquer le public à la respecter. Cette exposition est assez vaste. Elle met en valeur en premier toutes les sortes de fleurs qui existent au pays, entre autres, les orchidées, les bonsaïs, l’anthurium… Puis, à travers les huiles essentielles, il s’agit aussi de dévoiler les bienfaits de certaines plantes sur notre santé, bien-être et beauté. Des outils de jardinage seront aussi mis en vente. Et en prime, des DVD contenant un guide sur la culture et l’entretien des fleurs, y seront distribués.
Notons que durant cette exposition, dont les préparatifs remontent déjà à un an environ, il existe des fleurs qui ont été cultivées depuis dix ans.
Holy Danielle