Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

26 juin : une programmation chargée

$
0
0
????????????????????????????????????

A l’occasion de la célébration du 56è anniversaire de l’Indépendance malgache, plusieurs activités culturelles seront au rendez vous. Le comité d’organisation de cet évènement a tenu une conférence de presse, hier, à Betongolo.  Pour commencer cette festivité, plusieurs artistes monteront sur la scène du Coliseum,  demain, afin de donner, déjà, un avant-goût de ce que le Malgache a toujours appelé « Asaramanitra ».

« Madagascar moderne et prospère, un objectif partagé », tel est le thème pour la célébration du 26 juin de cette année. La plupart des activités seront orientées vers la culture du patriotisme, de la solidarité et des coutumes malgaches. De ce fait, tous les Malgaches, sans exception, sont invités à participer et à collaborer pour montrer cette solidarité au monde. Ainsi, l’évènement Carnaval de Madagascar qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin marquera cette unification. Plusieurs personnes vont défiler pour représenter les 22 régions en s’habillant selon leurs coutumes  sur l’avenue de l’Indépendance.

Trois podiums seront mis en place. Selon  Zoly Sandrine Razafimanantsoa, membre du comité d’organisation, ces podiums se diviseront en trois grandes parties le 26 juin. Une scène sera destinée aux poètes et slameurs. Les personnes qui veulent louer la patrie auront leur place. Et  un podium sera réservé à l’exposition des arts malgaches.

Mamisoa Antonia


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503