Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Théâtre : les « Enfants C(h)oeur » au Louvre

$
0
0
theatre

Après l’Alliance française d’Antrsirabe au mois de mars dernier, la pièce de théâtre  «Enfants C(h)oeur» sera jouée, ce jeudi, au Louvre Antaninarenina.

On célèbre actuellement le mois de l’Enfance. Dans ce contexte, Le Louvre Antaninarenina s’apprête à accueillir une représentation théâtrale baptisée «Enfants C(h)oeur», interprétée par  Fela Razafiarison  et écrite par Christiane Ramanantsoa et Laurence Vieille.

A l’initiative des Compagnies Miangaly Théâtre et Carcara, le spectacle est un solo musical et théâtral d’une durée de 35 minutes. Son interprète, Fela, se met dans la peau de jeunes filles et garçons qui s’expriment sur leur façon de voir le monde dans lequel nous vivons. La pièce aborde des thèmes aussi variés que l’amour, l’amitié, la famille, les rêves, les engagements et l’avenir. Dans un décor fragile de cartons colorés, la comédienne crée des images de maison, de rue, de paysage et invite chacun «à fermer les yeux et à imaginer ses rêves». Elle interprète également des chansons et comptines malgaches comme «Mazava atsinanana» ou encore «Omenareo ve ry Dada sy Neny ny zonay».  «Le projet-spectacle Enfants C(h)oeur a pour intention de faire dialoguer et faire rencontrer des paroles de la jeunesse de 2 pays différents à travers 2 compagnies de théâtre contemporain. Le spectacle est porté par la même comédienne de part et d’autre.  En partant de paroles qui nous a été transmises dans les 2 pays, nous avons construit ce spectacle. Mais le projet peut être encore nourri et enrichi par d’autres paroles», expliquent les auteurs.

A noter que la première partie du spectacle sera consacrée à une performance poétique des illustres slameurs, en l’occurrence Tagman, Ranala, Caporal, Dadilahy et Gad Bensalem.

Joachin Michaël

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503