Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

67 Ha Sud : le portrait au fusain popularisé

$
0
0
ANTANANARIVO (1)

Une centaine de portraits réalisés principalement au fusain ont été effectués par un groupe de dessinateurs en herbe dans le quartier des 67 Ha sud lors d’une manifestation «Séances de portraits» les 2 et 3 septembre derniers.

Organisées en pleine rue par l’équipe de Boana L’Oncle Malilo, les séances de portraits servent à vulgariser cet art au sein de la masse populaire, selon les concepteurs. Mal connu de ses consommateurs potentiels, le métier de dessinateur-portraitiste arrive difficilement à nourrir son homme, a déploré Boana L’Oncle Malilo qui a annoncé que cette initiative constitue une approche positive dans la commercialisation de l’art. Ces jeunes artistes envisagent de publier des recueils de leurs chefs d’œuvre, d’après les déclarations de Boana L’Oncle Malilo. Des bandes dessinées dorment depuis longtemps au fond de leurs tiroirs, a-t-il révélé, mais la méconnaissance du public a toujours été un handicap pour le financement nécessaire à la réalisation des projets.

Voulant percer dans cette voie, les artistes regroupés au sein de l’équipe de Boana L’Oncle Malilo souhaitent avoir plus d’échange avec leurs aînés pour acquérir maturité et compétence.

Manou


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503