Deux jeunes artistes organisent en ce moment à l’Ivo-toeran’ny Kolontsaina Malagasy (IKM) à Antsahavola, une exposition de photographies baptisée «Contrast». Il s’agit du photographe Arivola Rakotoarimasy et du graphiste Christian Luke Rajaoerison.
Pour innover et pour changer de l’habituelle exposition de photographies, les deux artistes dévoilent pour la première fois, leurs œuvres en combinant leur talent, ce qui donne un amalgame original. Ainsi, la beauté se trouve dans la réalisation de façon antithétique de plusieurs images sur une même toile. «C’est pour cette raison que nous avons décidé de la baptiser contrast», a répliqué l’un des artistes. En effet, Arivola Rakotoarimasy propose de belles images, travaillées par Christian Luke Rajaoerison. Le résultat parait simple, mais assez convaincant.
Notons qu’Arivola Rakotoarimasy a déjà effectué une exposition en solo dénommée «Pêle-mêle», qui alliait également la photographie et l’art contemporain, l’année dernière, au Craam à Ankatso, dans le cadre de l’évènement «Mois de la photo».
Holy Danielle