Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Tara Shakti – Andry Milay : une exposition en hommage aux femmes

$
0
0
????????????????????????????????????

Deux peintres de talent, Tara Shakti et Andry Milay, exposent actuellement leurs tableaux au Canela Restaurant Lounge à Antsahavola. Sur le thème « Au-delà de l’apparence », leur objectif est de rendre hommage à toutes les femmes. Cette exposition prendra fin le 31 octobre.

Pour la première fois, la jeune et belle peintre Tara Shakti expose ses œuvres artistiques à Madagascar. Accompagnée d’Andry Milay, qui n’est autre que son frère, elle a choisi un thème inspiré du décès de sa mère, emportée par le cancer au mois de juillet dernier.

« Durant ses quatre années de traitements et de soins, elle s’est montrée forte. Toutes les femmes le sont. Au-delà de l’apparence qu’elles donnent, chacune d’elles est une battante, pour survivre ou pour une cause précise, entre autres la maladie, l’injustice humaine, la violence, l’esclavage, la famine… », a-t-elle  expliqué.

Lumière et espérance

Vivant actuellement entre Bangkok et Antananarivo, Tara Shakti apporte un nouveau souffle à la peinture contemporaine malgache. Elle adopte un style innovant qui mêle à la fois l’art et la spiritualité et parvient à y transmettre des questions d’existentialisme à travers ses œuvres en acrylique.

Chaque tableau exposé est composé d’une femme sans visage. « Ce sont des femmes que l’on ne peut identifier et dont l’apparence physique n’est plus qu’un petit détail dans leur vie. A travers l’enfer qu’elles subissent, elles apportent pourtant la lumière et l’espérance. Et c’est pour cela qu’il est important de leur rendre hommage », a indiqué la peintre qui, même si elle est issue d’une famille d’artistes, songe encore partir étudier en Italie l’année prochaine. « Je voudrais percer dans le monde des arts au Moyen Orient », a-t-elle ajouté.

Andry Milay, un avenir prometteur

De son côté, Andry Milay est un peintre autodidacte qui est tout aussi talentueux. Il a commencé à apprendre à dessiner en reproduisant, avec un simple stylo à bille, les grandes œuvres d’artistes étrangers et a ensuite choisi de peindre des pastels secs et gras en 2006, durant ses cours de dessin au CGM.

Peu à peu, il a développé son talent et a ainsi décidé de participer à des expositions, au Tahala Rarihasina, d’abord, puis à Paris, à La Réunion ainsi qu’à Mayotte. Il a également pris part à la Biennale des arts de l’océan Indien en 2013 et a reçu la médaille d’argent des mains du président de la Fédération internationale du tourisme, Eric Duluc.

Holy Danielle

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503