Cette année, la 10e édition du festival Rabat Africa se tiendra au Maroc, du 19 au 22 octobre et organisée par la fondation Orient-Occident. Plusieurs thèmes pour rendre hommage à un artiste ou une cause seront au programme. Ainsi, un artiste malgache y participera. Il s’agit d’Eusébia, la fille de Jaojoby.
En fait, elle donnera un concert, le 22 octobre, lors de la journée en hommage à Papa Wemb, le roi de la rumba congolaise, décédé au mois d’avril dernier, en plein spectacle à Abidjan. Accompagnée de ses musiciens fétiches, la jeune chanteuse enflammera la scène avec un bon salegy et des danses envoutantes. Récemment, l’artiste a dévoilé un nouveau titre intitulé «Mamy fitiavana».
En ce qui concerne le festival, à part offrir une scène à plusieurs artistes venus d’ailleurs, son objectif est aussi de créer des échanges culturels à travers divers ateliers, conférences… Presque tous les domaines artistiques seront inclus dans le programme, entre autres un atelier de danse, un master class en cuisine interculturelle, une projection de film documentaire…
Holy Danielle