
Pour une grande première, le festival international de jazz du 28 au 31 octobre à Nosy Be ne se fera pas dans la demi-mesure. Des artistes de renom seront sous les feux du projecteur.
La soirée de lancement de la première édition de l’évènement Nosy Be Festival s’est tenue, hier, au Lorenzo à Andohalo. Tous les artistes participants étaient présents, à savoir la chanteuse Lalatiana, Joël Rabesolo, Jacky Terrasson & Stephane Belmondo et Jazz club du CGM. Le programme continue dans divers sites de Nosy Be Hell-ville, avec la même affiche.
Organisée par l’association Nosy Be jazz festival, la première édition propose plusieurs évènements culturels dans le but de promouvoir ce genre de musique à Madagascar. Ainsi, un jam ouvert à tous les musiciens étrangers ou locaux débutera le festival à Nosy Be. Une grande soirée s’ensuivra avec la participation du groupe Malagasy guitar master, composé du trio Joël Rabesolo, Teta et Chrysanto Zama, puis de Lalatiana. Ensuite, le jazz club du CGM montera sur scène, suivi du duo Stéphane Belmondo & Jacky Terrasson. Et le festival sera clôturé avec un concert en plein air au Libertalia Green Park avec la participation de tous les artistes invités.
Tourisme culturel
Comme l’objectif est de faire de l’île de Nosy Be, le «Davos» de Madagascar, il propose plusieurs circuits touristiques durant ce festival. «En collaboration avec Zà tours, nous offrons, entre autres, une croisière qui dévoilera quelques traditions sakalava. Bref, Nosy Be est une sorte de vitrine touristique de Madagascar, avec ses belles plages et son immense forêt, sans oublier ses divers sites patrimoniaux», a expliqué l’organisateur.
Holy Danielle