
Le comité d’organisation du concours de beauté Miss Madagascar a annoncé officiellement, hier, à la TVM à Anosy qu’une Malgache participera à Miss Monde qui se tiendra aux Etats-Unis au mois de décembre prochain. Il s’agit de Todivelou Samantha, la Miss Madagascar 2016
«Cela fait 15 ans que Madagascar n’a pas été représenté au concours Miss Monde», a annoncé Karen Rakotoniaina, présidente du comité d’organisation de Miss Madagascar. Cette année, elle a remué ciel et terre pour que notre Miss Madagascar 2016 y participe.
«Les paperasses sont lourdes, les organisateurs internationaux sont exigeants, jusque dans les moindres détails, même le CV du styliste qui va l’accompagner», a-t-elle souligné. A ce sujet, Vida, le styliste intemporel a été choisi pour accompagner Samantha. L’équipe malgache devra être à Washington Etats-Unis à partir du 26 novembre et la grande finale Miss Monde aura lieu le 18 décembre.
Todivelou Samantha, Miss Madagascar 2016, est originaire de l’île Sainte Marie. Agée actuellement de 18 ans, elle songe continuer ses études de droit à l’université de Toamasina Barikadimy. De nature timide et du haut de ses 1m71, elle a tout le potentiel pour être élue Miss Monde, selon les organisateurs. Notons que 135 pays différents participent à ce concours mondial.
La grande finale Miss Madagascar
Par ailleurs, la grande finale du concours Miss Madagascar 2017 se déroulera au Carlton Anosy le 11 Novembre. 17 jeunes femmes seront sous les feux des projecteurs.
«Les 22 régions devront être représentées, seulement certaines n’ont eu aucune concurrente et d’autres ont présenté des candidates qui ne répondaient pas à nos critères», a-t-elle souligné. Effectivement, le comité devient de plus en plus exigeant puisque la grande gagnante représentera, une fois de plus, Madagascar au concours de beauté Miss Monde de l’année prochaine.
Un formateur international dénommé Jean Christophe Drouard sera prochainement dans nos murs pour coacher les candidates de ce concours Miss Madagascar 2017. Cet artiste et chorégraphe est un professionnel qui a l’habitude de former les Miss Tahiti. «Cette grande finale sera donc plus spectaculaire qu’un banal défilé», a-t-elle conclu. Sans oublier que la soirée sera diffusée en direct sur la chaîne nationale.
Holy Danielle