Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Lalao Rabeson : l’artiste de toutes les générations

$
0
0
LALAO RABESON

Vêtue d’une robe rouge écarlate et pieds nus sur scène, Lalao Rabeson a emporté son public, hier lors de son concert qui a eu lieu au CCEsca. Même s’il s’agissait de célébrer le 70è anniversaire de l’artiste, la chanteuse n’a rien perdu de son superbe.

Justement, Lalao Rabeson a su ramener dans son univers toutes les générations confondues. Et si son objectif est d’attirer les jeunes à travers ses œuvres, il est largement atteint.

En effet, le public était composé à la fois de jeunes, voire d’adolescents accompagnés par leurs parents et grands-parents. Bref, chacun a trouvé son bonheur, hier au CCEsca. Et même au niveau des invités, la chanteuse n’a pas oublié les artistes de la nouvelle génération. En effet, elle a chanté en duo avec Salomon du groupe Kitana Telo, puis avec le jeune Maurena, la lauréate du concours Pazzapa NG.

Sur scène, la chanteuse s’est aussi entourée des musiciens professionnels qui l’ont toujours accompagnée dans ses divers concerts, à savoir Solofo Bota (piano), Gérard (guitare), Roger Zafera (contrebasse). « Mais je voudrais souligner la participation exceptionnelle de ces nouveaux jeunes musiciens, qui sont l’avenir de la musique malgache », a-t-elle déclaré en parlant d’Andry Mika (trompette), Anjaniony (saxe), Tsanta (trombone) et Josea (batterie).

28 octobre, la date exacte de son anniversaire

Puisqu’il s’agissait d’un concert-anniversaire, l’organisateur en l’occurrence mi’Ritsoka production, lui a offert un grand gâteau, et pour faire plaisir au public, a organisé un mini-jeu. Ainsi, il a été demandé à Lalao Rabeson de citer un chiffre, et celui ou celle qui a le numéro dans son billet pouvait chanter en duo avec la vedette qui a opté pour le 280, puisque la vraie date de son anniversaire est le 28 octobre. Un moment inoubliable qui a bien plu au public et surtout l’heureuse élue qui a interprété le morceau « Matokia » avec la chanteuse.

Bref, Lalao Rabeson n’est pas qu’une simple chanteuse, c’est une grande dame de la chanson malgache, professionnelle jusqu’au bout des ongles et d’ailleurs, ses nombreuses années d’expériences expliquent sa riche carrière. « J’ai commencé à chanter dès l’âge de cinq ans », a-t-elle confié au public. Un autre rendez-vous est déjà donné pour le 30 octobre prochain au restaurant JR à Anosivavaka.

Holy Danielle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503