Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Elisoa Rasolofoson : «Sept heures de show pour une soirée »

$
0
0
ELISOA

C’est pendant la période des fêtes de fin d’année que l’on remarque vraiment qu’il existe de nombreux orchestres et animateurs d’évènement. La chanteuse Elisoa Rasolofoson en fait partie, et elle est membre d’un orchestre appelé Diary qui va animer une soirée de la Saint-Sylvestre dans la capitale. En marge d’une répétition, elle a livré quelques détails de son travail.

Les Nouvelles : Comment se prépare l’animation d’une soirée comme la Saint-Sylvestre ?
-Elisoa Rasolofoson : Animer une soirée de la Saint-Sylvestre est différent des autres soirées. Pour ce genre d’évènement, nous avons l’obligation d’assurer l’ambiance jusqu’à l’aube, c’est-à-dire que nous serons sur scène, à chanter et danser à la fois. En un mot, il faut compter plus de sept heures de show pour une soirée durant. Ce qui demande beaucoup de préparation et d’énergie.  Il est vrai que l’orchestre Diary a déjà plus de vingt années d’expérience dans l’animation d’évènement, mais à chaque soirée, nous nous remettons toujours en cause pour aligner les derniers tubes à ne pas omettre, les réarranger et les interpréter, sans aucune fausse note. La réussite d’une soirée résulte la symbiose parfaite entre les membres du groupe.

Le groupe Diary a vingt ans d’expérience, et pourtant vous semblez encore jeune, comment avez-vous atterri dans ce groupe ?

– L’un des musiciens du groupe est en fait mon oncle. Et depuis mon enfance, j’ai toujours aimé chanter. A l’âge de six ans, je commençais à interpréter des morceaux de Hantatiana, de Whitney Houston, surtout du Kalon’ny Fahiny et des bandes-annonces de dessins animés. C’est ainsi que le genre lyrique m’a prise. Et puis, je m’entraîne toujours à maîtriser les diverses techniques vocales, et surtout à chanter les morceaux difficiles à interpréter.

Vous avez précisé que vous chantez dans d’autres groupes ? Lesquels ?
– J’ai commencé à me professionnaliser dans ce domaine en participant à un concours de Kalon’ny Fahiny qui s’est tenu en 2012. J’ai alors remporté le premier prix, et Gothlieb, étant un des membres du jury du concours, m’a initiée petit à petit et m’a destinée à cette carrière. Au début, j’étais choriste de Farah, la femme rappeur. Ensuite, je suis devenue membre  du groupe Gothlieb et compagnie qui anime des évènements familiaux, et enfin je suis actuellement choriste de Tovo J’hay, depuis son grand retour.

A part la musique, il semble que vous avez d’autres talents ?
– La musique a une part importante dans ma vie, mais je ne songe pas à faire une carrière professionnelle. Au fait, j’ai étudié la décoration, et actuellement je me suis spécialisée dans la décoration évènementielle, comme pour les mariages, anniversaires, baptêmes, et même les concerts… Et enfin, à part la musique et la décoration, le septième art m’intéresse aussi. J’ai été actrice dans le film « Selfie sale fille ».

Propos recueillis par Holy Danielle

Cet article Elisoa Rasolofoson : «Sept heures de show pour une soirée » est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503