Royal Bingo Loto est lancé à Antananarivo. Une conférence de presse a été organisée hier au Villa Pradon Trade Center à Antanimena où est implantée la société qui exploite ce nouveau jeu de hasard à Madagascar. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de loto dont la particularité réside dans sa «convivialité », selon les responsables.
Comme le loto traditionnel, ce jeu consiste à remplir la grille d’un carton comportant trois lignes et neuf colonnes. Chaque ligne est composée de cinq cases numérotées dont les valeurs varient de 1 à 90, et quatre vides. En tout, chaque carton affiche une quinzaine de numéros. Les joueurs peuvent disposer d’un ou plusieurs cartons qu’ils devront marquer à chaque fois que le chiffre tiré au hasard y figure.
Gagnant sera celui qui parvient en premier à marquer tous les numéros d’une même ligne. Mais le grand gagnant de Royal Bingo est surtout celui qui arrive à barrer l’intégralité de tous les chiffres sur un carton. A ce moment là, il criera «Bingo » pour annoncer sa victoire. En cas de victoire de plusieurs personnes, elles se partageront le lot équitablement.
Ce jeu de hasard permet de gagner jusqu’à 10 millions d’ariary au moyen d’une mise de 500 ariary, le prix d’un carton. Mais ce prix varie de 500 à 3000 ariary, selon les explications de la responsable.
Vonjy M.