Avis aux cinéphiles de la capitale ! Cette année, le ministère de la Culture et de l’artisanat (MCA) et l’Office malgache du cinéma (Omaci), organisent des séances de projections gratuites de films malgaches, suivies de conférences-débats entre les professionnels du métier et le public. Ces projections auront lieu tous les mercredis du mois, et la liste des films projetés a été dévoilée hier.
Ce projet dénommé « Projection échange » a commencé depuis mercredi dernier avec un film intitulé « Valy faty » produit par Tricolore Prod. Demain, le film « Rimorimo » sera projeté au Cemdlac à Analakely, un film qui a été réalisé par Berty Ramiandrisoa et produit par Raoley Production. Ce dernier relate l’histoire d’un jeune homme riche. En manque d’amour et d’affection de la part de ses parents, il n’a cessé de se disputer avec eux et a fini par chercher ailleurs son bonheur en rencontrant une jeune femme qui a changé toute sa vie…
La semaine prochaine, un autre film produit par Tricolore Prod intitulé « Mpikaraman’ady 1 » sera au programme. Et durant le mois de février prochain, quatre films produits par Haja JL Production seront à l’affiche avec, pour commencer, « Misangy fiainana », suivi de « Lehibe tsy aman-tsaina », de « Antson’ny ra » et enfin de « Fofombady mandrikizay ».
Ensuite, des films du cru de Delta Prod seront en vedette au mois de mars, en commençant par « Kamboty mamoy fo », puis « Hasoparana », « Zanaky ny maty » et « Votso-droa ». Rappelons que toutes ces séances projections gratuites se tiendront au siège de l’Omaci à l’immeuble Ex-somacodis à Analakely, sauf pour les troisièmes semaines du mois où rendez-vous est plutôt donné au Cemedlac à Analakely.
Holy Danielle