
Pour marquer en fanfare la sortie de son deuxième album intitulé «Tsisy bedy» (traduire littéralement, «Pas de quoi s’en faire») le groupe Mpamanga organisera un concert gratuit, dans la soirée de demain vendredi à l’Alliance française d’Antsirabe. Composé de 10 titres français, anglais et malgaches, ce nouvel opus se singularise par le rythme afro-malgache en s’inspirant du style afro-beat. A titre d’information, le premier album de Mpamanga, «Tokultur» est sorti en 2011, plus précisément un an après la création du groupe.
«Essayons de vivre pleinement, sans jugement ni peur d’être jugé… et profitons de l’instant présent», a déclaré Bema, le leader du groupe. «Tsisy bedy» évoque l’amour, l’amitié et la vie des Malgaches en général. Pour rappel, Mpamangy était en tournée en Tanzanie vers la fin de l’année 2015 et, dans le même ordre d’idée, il est en train de préparer une autre sortie internationale. En attendant, des spectacles au niveau national seront au programme.
Composé de 5 grands garçons, tous musiciens, chanteurs, compositeurs et interprètes, à savoir Bema, Zix, Toky, Hery et Jacqui, Mpamangy mise beaucoup sur la mise en scène et le décor en faisant appel aux services de Farahaingo, une spécialiste en la matière.
Jeannot Ratsimbazafy