Ayant créé le «buzz» sur la toile il y a quelques mois, «Wrong connection», un court métrage, produit et coréalisé par Colin Dupré et Ando Raminoson, sera projeté pour la première fois, ce soir, à l’Institut français de Madagascar.
Tourné essentiellement dans la capitale et en post-production entre Antananarivo et la France, «Wrong connection» a été dévoilé vers la fin du mois de février. Du coup, le teaser s’est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. La presse nationale s’est même intéressée de près à l’affaire. Une collaboration fructueuse de Colin Dupré, Ando Raminoson et Gass créative qui ont travaillé de concert avant d’aboutir à ce projet d’envergure. Rappelons que Ando Raminoson a été révélé auprès des cinéphiles malgaches lors de la 9è édition des Rencontres des films courts, en ayant raflé le Zébu d’or grâce à son court métrage «Ody vy».
Pour le premier volet de «Wrong connection», les réalisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. Preuve que ce film d’espionnage, qui regroupe une figure de proue du 7è art malgache, à savoir, Gégé Rasamoely, entend révolutionner le monde du cinéma. Après les RFC, l’équipe projette de faire participer le court-métrage dans les grands festivals internationaux. Le second volet serait par ailleurs en cours de préparation.
Le pitch
Le gouvernement malgache découvre une arme révolutionnaire et décide de la vendre au plus offrant pour redresser l’économie du pays. La Corée du Nord remporte l’enchère, et c’est tout l’équilibre géopolitique mondial qui s’en retrouve bouleversé. L’axe PyongYang -Tana est alors surveillé de près par la Communauté internationale. Le Général Pyong est envoyé à Madagascar pour assurer la périlleuse transaction. C’était sans compter sur l’agent de la CIA, Tina, originaire de l’Île, et qui va mettre tout en œuvre pour perturber les plans machiavéliques de cet accord militaire. La capitale malgache se transforme alors en un véritable nid d’espions.
Joachin Michaël