La nouvelle collection de Raleva, « Féminin singulier » a choisi de mettre à l’honneur les femmes journalistes à l’occasion d’un défilé de mode inédit qui se tiendra le 28 mai prochain, à La Terrasse Antanimena. Le temps d’une soirée, les dictaphones, caméras et blocs-notes seront mis de côtés.
En prélude à la fête des Mères, elles seront 8 journalistes à être sous les feux des projecteurs. La soirée sera ponctuée par un buffet gastronomique, une déclamation de poèmes, un spectacle d’humour, une chorégraphie et cerise sur le gâteau, elles seront 8 journalistes-mannequins à être sur le devant de la scène, un défilé de mode orchestré par Raleva et Angomodel. «En mode Raleva. C’est à travers ce thème que nous avons décidé de faire découvrir au grand public les talents cachés de ces journalistes. Ces femmes de toutes les tailles et de tous âges reflètent bien notre clientèle cible dont le but est de les rendre sublimes», explique Raleva, samedi dernier, à Ambohijatovo. Angomodel va apporter sa touche de sensualité et de grâce dans les chorégraphies et les défilés. Quant au styliste Raleva, il se chargera de la décoration et de l’aspect scénique.
«Nous avons rencontré Raleva il y a quelques mois, en pleine préparation de sa prochaine collection. C’est là qu’est venue l’idée de cette collaboration. L’essence même de cette manifestation est de faire découvrir une autre image du journalisme, considéré aussi comme un modèle dans la société», confie Hilda Hasinjo, initiatrice du concept. «Être mannequin, c’est le rêve des jeunes filles mais devenir mannequin est aussi un rêve inaccessible pour beaucoup. Une occasion se présente à moi de réaliser ce rêve, même étant une mère de famille», lance une journaliste parmi les participantes.
A l’ère où le «Miralenta» est plébiscité partout dans la Grande île, ces mères de famille et non moins journalistes ont de bonnes perspectives pour contribuer au développement rapide de Madagascar. Un devoir sacré qui les pousse à monter une association de journalistes femmes qui sera présentée officiellement lors de cette soirée.
Un rendez-vous gourmand
A noter que cette soirée aura lieu la veille du 29 mai, Fête des mères. Ainsi «Nos mamans sont toutes de bonnes cuisinières. Il est donc difficile de les impressionner en un tour de plat, surtout pendant leur fête. Pour l’occasion, un chef de renom a concocté avec beaucoup d’amour quelques suggestions qui pourraient les surprendre. Un vrai régal pour la vue, l’odorat et les papilles les plus subtiles», a lancé les organisateurs.
Joachin Michaël