
Après un stage de formation en janvier dernier, la délégation du Conseil indépendant des sports de danse (Cid Madagascar), conduite par Rijamanitra Randrianarisoa, s’envolera pour l’île de la Réunion en vue du concours solo dance lors du festival «Vita danse». L’équipe malgache part favorite dans ce concours qui l’opposera aux danseurs des îles Maurice, la Réunion et de l’ Afrique du Sud.
Henintsoa et Jenny Kanto, les deux participants à cette 11ème édition entendent rentrer au pays avec les premiers prix, tout comme lors de la 9ème édition. Il faut savoir qu’un stage d’initiation à ce style «solo danse» a été organisé en janvier au pays au cours duquel se sont distingués ces deux concurrents.
L’équipe a été reçue par le parrain du solo dance et non moins ministre Narson Rafidimanana, hier, à Anosy. Ce dernier les a félicités de porter haut le fanion de Madagascar à l’étranger. En guise d’encouragement, le ministre auprès de la Présidence leur a remis une enveloppe au nom du président de la République.
Nadia