Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Dance : The limon dance company dans nos murs

$
0
0

Dans le cadre du programme d’échanges interculturels baptisé «DanceMotion USA», le groupe Limon dance company est actuellement à Madagascar, depuis la semaine dernière. Son objectif est de promouvoir la danse contemporaine à travers des tournées internationales.

A l’occasion de ce séjour, le groupe a ainsi offert plusieurs ateliers à l’intention de plusieurs compagnies de danses et associations, à savoir les Cie Anjorombala, Bakomanga, Cie BigCrew, Dih’Art, Cie DISARAGA, Cie Lovatiana, Cie OlsramCrew, Cie Rary, Cie Tsingory, Up the Rap, Valala, Cie Zarasoa, l’Association des femmes handicapées de Madagascar (AFHAM), Akanin’ny Marenina (AKAMA) et le Centre national de formation des personnes en situation de handicap (CNFPPSH).

«Nous sommes surtout intéressés par les catégories de personnes marginalisées, dont les handicapés et les orphelins», a précisé l’un des membres du groupe, puisque la danse permet le développement personnel et de mieux s’épanouir.

Fondé en 1946 par José Limon et Doris Humphrey, le groupe The Limon dance company est reconnu mondialement par son talent dans le milieu de la danse contemporaine et de l’art du théâtre. En 2008, la fondation Limon José Danse a reçu une médaille nationale des Arts, la plus haute distinction de la nation pour l’excellence artistique.

Après Madagascar, le groupe s’envolera à Durban, en Afrique du Sud.

Holy Danielle

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503