Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Evenements culturels : une fin de semaine haute en couleurs

$
0
0
????????????????????????????????????

Le week-end dernier a été riche en événements culturels, allant du spectacle de Raboussa au palais des Sports Mahamasina, en passant par le «Rock donabe» d’Apost et Tselatra au Stade annexe à Mahamasina et la prestation de Taa tense et compagnie au Coliseum d’Antsonjombe.

Le rappeur aux palettes multiples et au caractère bien trempé a fait coup double avec la sortie de son nouvel album «…Mandrakizay» et le succès de son concert qui s’est tenu, hier, au palais des Sports et de la culture Mahamasina. Raboussa, car c’est de lui dont il s’agit perpétue la tradition. Et visiblement, Raboussa, Niry Rakotondrabe de son vrai nom, a été bien entouré. On notera la présence de Fy et de DJ Dim, le deejay attitré du groupe qui réside actuellement en France mais a effectué le déplacement rien que pour ce spectacle. Des choristes, des musiciens et même des excellentes danseuses ont accompagné le groupe durant son spectacle.

Pour cette occasion, le groupe a présenté un répertoire novateur et surtout bien varié, en l’occurrence, «Mpandresy ambonin’ny mpandresy», chanté à tue tête par le public dans un palais des Sports plein à craquer.  Sobrement intitulé «Fomban-dehilahy», son dernier morceau a été repris tout comme dans le clip vidéo, durant lequel un décapotable est monté sur les planches pour bien illustrer le scénario. En somme, un autre pari réussi pour Raboussa.

Même endroit mais autre concept, au stade annexe Mahamasina, Apost et Tselatra ont respectivement fait vibrer les planches. Incroyable, ainsi se résume le duel fraternel que la bande à Erick et celle d’Abasse ont livré hier. En fait, nombreux sont ceux qui ont parié la fin de carrière de ces deux artistes  mais ils sont bien là et ils ont rempli le stade avec leurs morceaux d’il y a 10 ans. Tout le monde était  vêtu de noir, maquillé jusqu’aux yeux, le stade annexe était littéralement noir de monde.

Le ton a également été donné, hier après-midi, sur la célébration du 56è anniversaire de l’Indépendance de Madagascar, au Coliseum d’Antsonjombe. Une ribambelle de stars a envahi le plus grand amphithéâtre de l’océan Indien dont parmi les têtes d’affiche figurent Tsiliva, Khèlene, Odyai, Taa Tense et Princio. Et comme on a eu droit à un spectacle gratuit, les Tananariviens sont venus en masse.

Joachin Michaël


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503