Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Gassy Bulles : c’est parti pour la 12è édition

$
0
0
????????????????????????????????????

C’est dans une ambiance de découverte et de joie que s’est tenue l’ouverture officielle de la deuxième édition du festival Gasy bulles, samedi dernier, à l’AFT Andavamamba.

Le festival de la Bande dessinée et de l’illustration a ouvert ses portes à l’Alliance française d’Andavamamba par une exposition exceptionnelle rassemblant une soixantaine de portfolio. Les «cosplay», des personnes aux déguisements de super héro, ont envahi le hall de l’Aft et quelques quartiers de la ville pour y mettre de l’ambiance. . «Cette série de portfolio représente en fait la carte de visite de chaque dessinateur participant.  Par ailleurs, le fait de voir les gens s’investir corps et âme pour confectionner des costumes de personnages héroïques comme le très récent Deadpool nous réjouit», confie Smeeping Pop.  Le très prisé «portrait minute» a tout particulièrement marqué la journée durant laquelle les dessinateurs de Gasy Bulles ont mis la main à la pâte afin de réaliser gratuitement un portrait des festivaliers.  Une occasion également de rencontrer les dessinateurs et de communiquer avec eux.

Pour cette année, l’illustration a été mise à l’honneur. Preuve qu’une dizaine de dessinatrices ont partagé cette passion commune autour d’une exposition baptisée  «Invisible Visible», qui s’est tenue au Centre culturel IKM Antsahavola, samedi dernier, et ce, jusqu’au 10 juin prochain.  La journée a été ponctuée par une vente exposition de livres composés essentiellement de bandes dessinées. Les auteurs malgaches ont été tout particulièrement mis au premier plan en l’occurrence, «Tangala» de Tojo Alain, «Méga-complots à Tananarive», de Pov et Dwa, «Menakely» de l’Association Tantsary et bien d’autres.

Joachin Michaël


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503