La carrière de la chanteuse Seheno commence à se confirmer, surtout après la sortie officielle de son deuxième album intitulé « Hazo kely », au mois d’avril dernier. Disponible en ligne ainsi qu’en CD, ce nouvel opus a fait son entrée dans le top 40 du Transglobal Word Music Chart (TWMC).
Composé de plusieurs professionnels de la musique venus des quatre coins du monde, TWMC dresse chaque mois, une liste des meilleurs albums. Au mois de mai dernier, « Hazo kely » de Seheno se trouvait parmi les 40 premiers. Une place de choix quand on sait qu’il existe des centaines d’albums sortis sous les couleurs de la world music dans le monde, chaque mois.
Notons que Seheno a travaillé avec plusieurs musiciens sur cet album. Elle a été accompagnée par Yanick Kerzanet à la guitare solo, Illya Amar au clavier et vibraphone, Shankar Kirpalani à la contrebasse et Prahibu Edouard aux percussions. Elle a aussi invité le guitariste malgache D’Gary. « J’ai toujours rêvé de travailler avec lui », a-t-elle fait savoir dans une interview publiée sur son site officiel.
Contenant neuf titres, « Hazo kely » tourne autour de plusieurs genres musicaux. « Je ne fais pas uniquement de la pure musique traditionnelle ou de la fusion. Cet album rassemble toutes mes créations qui peuvent être teintées d’électro ou de pop », a-t-elle continué. Dans ses textes, la chanteuse véhicule surtout des messages pour le respect de l’environnement et de la nature. D’ailleurs, la particularité de l’album réside dans le fait que la pochette a été réalisée avec du papier recyclé, et le CD en polycarbonate recyclé.
Fille d’une des membres du groupe Ny Railovy, Seheno a toujours vécu dans le monde de la musique. En 2008, elle a sorti son premier album intitulé « Ka » qui a remporté le prix « Dom Tom Folies », et la mention du « Coup de cœur » dans une émission musicale de RFI. Bref, Seheno est devenue une chanteuse à suivre de près !
Holy Danielle