Jese Rakotoarimanga, ou Jess Rakoto pour les intimes, est un organisateur d’évènements passionné de musique malgache. Si la plupart des producteurs se lancent dans de grands évènements avec de grosses pointures pour le maximum de bénéfices possibles, Jess Rakoto opte plutôt pour le retour des anciens ou petits groupes.
« Au nom de la musique malgache, je préfère ressusciter les anciens groupes ou promouvoir à nouveau les anciens artistes qui ont décidé de mettre leur carrière en veilleuse. Ils ont pourtant du talent mais n’ont pas pu faire grand-chose face au manque d’appui », a-t-il expliqué. Ainsi, il leur propose des scènes dans divers endroits de la capitale. « Actuellement, organiser un cabaret n’est pas forcément rentable, j’agis par passion », a expliqué notre interlocuteur.
Pour supporter davantage ces artistes, Jess Rakoto officie également au sein d’une radio, où il diffuse leurs morceaux. « Je suis sidéré de voir qu’il faut payer une fortune pour pouvoir envoyer sa musique sur les stations et les chaînes télévisées de Madagascar. Bref, tout est payant », a-t-il conclu.
Holy Danielle