La finale régionale du concours «Quizz Ikoizana» s’est tenue, la semaine dernière, dans les Alliances françaises de six villes (Mahajanga, Toamasina, Antsirabe, Antsiranana, Fianarantsoa et Toliara). Et d’après les organisateurs, la finale régionale d’Antananarivo aura lieu, ce jour, à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) à Andavamamba.
Et le concours continue donc ! La délégation générale à l’organisation du Sommet de la Francophonie et les Alliances françaises proposent des épreuves orales pour la finale de ce jour, sans oublier que les questions tournent toujours autour de la Francophonie. Après les épreuves, les résultats seront tout de suite proclamés et deux finalistes participeront à la grande finale qui se tiendra à l’AFT le 27 août prochain.
Rappelons que ce concours a débuté au mois d’avril dernier avec plus d’une centaine de candidatures enregistrées. «Les jeunes s’intéressent à ce genre d’événement qui permet d’évaluer leur niveau par rapport aux autres», a-t-on expliqué.
Holy Danielle