Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Théâtre : « The fisherman » jouée par Zara Aina

$
0
0
????????????????????????????????????

Dans le cadre de la clôture officielle de l’année scolaire, l’ambassade des Etats-Unis et l’association Zara Aina ont offert un spectacle baptisé « The Fisherman » hier, à l’American center à Tanjombato.  C’était une pièce de théâtre interprétée en malgache par les enfants issus de ladite association.

Fondée par les acteurs américains, Lucas Caleb Rooney et Bryce Pinkhma, Zara Aina est une association à but non lucratif. Son objectif est de s’occuper des enfants défavorisés à Madagascar, de les aider à mieux s’intégrer dans la société, en leur offrant des soutiens scolaires et des activités culturelles pour leur développement personnel. Localisée au centre Vima, elle prend en charge 45 enfants, pour des cours d’anglais et des cours de thérapie artistique sans oublier la cantine. Et elle parraine quelques enfants durant une année scolaire.

Plusieurs projets en gestation

Soutenue par plusieurs ministères, comme  le ministère de la Jeunesse et des sports, le ministère de l’Education, ou le ministère de la Population, Zara Aina se lance dans plusieurs projets, comme la bibliothèque mobile qui se déplace dans cinq régions différentes de Madagascar, ou encore le projet de renforcement de sensibilisation, d’éducation de masse et de bonnes pratiques.  Elle a aussi construit une école et une cafétéria pour le village rural d’Andavabato.

Et enfin, Zara Aina participe au projet dénommé « Le théâtre pour le développement », effectué en partenariat avec l’Unicef.

« Considérer le côté artistique est aussi important que la prise en charge de la vie scolaire, puisqu’il permet de stimuler leur créativité et les aide à mieux s’exprimer. Ces deux points sont importants pour les enfants afin qu’ils puissent grandir normalement », a expliqué un responsable.

Holy Danielle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503