Le club de jazz de l’Alliance française, dénommé AfJazz, organise la deuxième édition de « Jazz it up » qui se tiendra, le 2 septembre prochain, à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT). Cinq groupes monteront sur la scène, à savoir Jazz Quart, Andy Razafindrazaka, Elie Ramasindraibe, le Trio Raoelison et Mendrika & Fanaiky Rasolomahatratra.
Selon les organisateurs, de plus en plus de jeunes virtuoses commencent à se faire connaître dans le milieu. En effet, l’âge moyen des membres de ce club est de 25 ans environ. Et ce vendredi prochain, deux groupes composés que de jeunes seront les vedettes. Le trio Raoelison est constitué de Lilian Raoelison aux claviers et de ses deux fils Fandresena Raoelison, 14 ans, à la guitare basse et Fihoarana Raoelison, 12 ans à la batterie. Le jeune batteur Andy Razafindrazaka, le benjamin du club, âgé de 9 ans, va offrir un spectacle plein de surprises.
Les invités d’honneur
Par rapport à la précédente édition, les organisateurs ont invité d’autres artistes qui ne sont pas membres du club. Il s’agit du duo Mendrika & Fanaiky Rasolomahatratra du groupe Solomiral.
Après plusieurs années de carrière en tant que musiciens professionnels, ils sont de bons modèles aux yeux de ces jeunes talentueux qui ont encore toute une carrière devant eux.
« En tout cas, ces jeunes n’ont pas que le talent, ils ont aussi les techniques pour exécuter parfaitement chaque morceau. Notons que les membres du club apprennent les partitions avant de donner un spectacle », a affirmé Elie Ramasindraibe, président du club.
Les membres de chaque groupe
Jazz Quart
Joro Rakotozafiarison (Guitare)
Vatsiahy Ravaloson (Piano)
Fanilo Herilala (Batterie)
Aina Ratsimbazafy (Guitare basse)
Trio Raoelison :
Lilian Raoelison (Claviers)
Fandresena Raoelison (Basse)
Fihoarana Raoelison (Batterie)
Elie Ramasindraibe Quintet
Elie Ramasindraibe (saxophone, flûte)
Johass Andrianary (Guitare basse)
Asn Rakotomalala (Guitare)
Rado Andriambololona (Piano)
Judi Ratovo (Batterie)
Andy Razafindrazaka Quartet
Andy Razafindrazaka : batterie
Bruno Rakotozafiarison : guitare
Fandresena Raoelison : guitare basse
Mahefa Ramiandrisoa : piano