Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Dany Be : « Ensemble pour le photojournalisme »

$
0
0
????????????????????????????????????

Du haut de ses 83 ans, le photographe reporter Dany Be, de son vrai nom Daniel Félix Rakotoseheno, a décidé d’offrir une exposition baptisée « Ensemble pour le photojournalisme » qui se tiendra au Cercle germano-malgache (CGM) jusqu’à samedi prochain. Une soixantaine de clichés y seront présentés.

« Actuellement, le vrai métier du photojournalisme devient rare, un vrai dilemme puisque ce métier renferme plusieurs points, la beauté de l’image en question et surtout, l’art de donner son information. Comme on dit, une image vaut mille mots. Il ne faut pas oublier qu’une photo journalistique est différente d’une simple photo qui illustre un article », a-t-il expliqué lors du vernissage de cette exposition qui s’est tenue, hier, au CGM à Analakely.

Dans la même foulée, Dany Be propose, ce jour, au même endroit, une table ronde avec le collectif des reporters d’images de Madagascar (Crimad) et quelques simples photographes.

Holy Danielle

Après son début de carrière en 1959, Dany Be est devenu ensuite membre de l’agence française Gama, puis de l’United Press international.

A travers ce métier, il a effectué plusieurs voyages dans toute l’île et n’a jamais raté les grands évènements socio-politiques du pays, depuis, entre autres les évènements de l’Indépendance de Madagascar, le 13 mai 1972… En 1983, il a même été emprisonné durant une vingtaine de jours et l’Etat a confisqué plus de 2 000 de ses clichés. Mais ceci n’a fait que ranimer sa passion en incitant les autres à pratiquer ce métier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503