Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Hip Hop : la compagnie Bakhus dans nos murs

$
0
0
ifm

En pleine tournée internationale, la compagnie française Bakhus est actuellement de passage au pays pour offrir un spectacle de danse Hip-Hop le 17 septembre prochain, à l’Institut français de Madagascar (IFM) en présentant sa pièce, intitulée «A l’ombre de Coré».

Selon le communiqué de presse relatif à l’évènement, «ce spectacle est rempli de poésie avec un mélange de danse Hip-hop, de jeu d’ombres et d’arts numériques. Un spectacle complet qui joue surtout sur les allusions entre le réel et le virtuel, l’univers du champ visuel avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir. A part la prestation surprenante des danseurs, les jeux de lumière et la vidéo apportent un plus original dans cette pièce».

En 2011, le chorégraphe Mickaël Six et le danseur Sami Loviat-Tapie se sont rencontrés et ont eu l’idée de créer ensemble une pièce intitulée «A l’Ombre de Coré» qui a ensuite été programmée au théâtre La Passerelle à Gap en 2013 et au festival le Hivernales d’Avignon  en 2014. Actuellement en pleine tournée internationale, la compagnie Bakhus incite les passionnés de la danse à assister à sa prestation pour démontrer qu’il existe une autre façon d’exploiter la danse Hip hop en se basant sur la création et le travail.

Holy Danielle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503