La grande finale du concours de beauté Miss Madagascar 2017 s’est bien déroulée, vendredi soir au Carlton Anosy. Après des heures de défilés, la jeune femme venue de la région Diana a su séduire les membres du jury. Agée de 22 ans, elle s’appelle Windye JR Njara.
Normalement, 17 jeunes femmes devront participer à la grande finale de cette troisième édition du concours Miss Madagascar, mais l’une d’entre elles a désisté avant la fin. Elles étaient donc seize à être sur scène au Carlton, toutes jolies et prêtes à défiler pour décrocher la première place.
La séance discours,
importante pour les jurys
La soirée a débuté avec la prestation du groupe RyKala Vazo qui a mis une ambiance assez folklorique. Ensuite, les défilés s’enchaînaient. Par certains côtés, les miss se ressemblaient. Elles étaient toutes longues, ayant les cheveux soit frisés à l’afro, soit lisses et plutôt longs. Cependant, quelques-unes d’entre elles commençaient à s’affirmer lors du défilé sous le thème traditionnel, suivi de la séance des discours. « C’est le cas de la jeune femme issue de la région Androy. Elle ne faisait pas partie des meilleures au début, mais elle a pu se confirmer lors du discours. Effectivement, cette séance est indispensable pour évaluer le niveau intellectuel de chaque candidate », a précisé Firmin, l’un des membres du jury.
Les trois gagnantes
Ensuite, huit d’entre elles ont été sélectionnées à participer au dernier défilé de la soirée, à savoir Bongolava, Sava, Menabe, Androy, Diana, Alaotra Mangoro, Sofia et Atsimo Andrefana. Et les miss qui ont séduit le jury sont Faniloniaina Randriamananjara de la région Bongolava, élue deuxième dauphine, Noeltinah Tirindraza de la région Androy, première dauphine.
Et la palme a été remportée par Windye JR Njara de la région Diana. La miss Madagascar a ainsi obtenu un billet Tanà-Paris-Tanà, et les deux dauphines ont aussi obtenu des récompenses de la part des partenaires de l’évènement.
Un projet du ministère du Tourisme
Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme était présent durant la soirée et a même proposé à la gagnante plusieurs projets, dont le premier débutera ce jour. « Effectivement, la miss Madagascar 2017 sera la nouvelle ambassadrice de notre pays. Dorénavant, elle participera au projet dénommé « Roadshow » dont l’objectif est de promouvoir Madagascar. Elle devra donc effectuer plusieurs voyages, entre autre à La Réunion, Paris, Berlin, Chine… », a précisé le ministre. « Ce projet m’intéresse énormément, non seulement en tant miss Madagascar, mais aussi en étant membre du JCI Nosy Be », a déclaré la nouvelle Miss Madagascar 2017.
Holy Danielle