Il pourrait être le groupe révélation de l’année. Il s’agit de Mem’s Family qui est non seulement le premier à être qualifié au concours Music d’Afrique mais qui vient aussi de sortir officiellement, hier, son premier album intitulé « Tsy fantany », présenté à l’Is’Art galerie à Ampasinimalo. Composé de 10 titres, interprétés en Malgache et en Français ainsi qu’un bonus track, l’opus a été réalisé depuis le mois de juin 2015 au studio Nada.
Le thème qui est souvent utilisé sensibilise surtout le peuple à la protection et la préservation de l’environnement. « Il faut sensibiliser les gens à prendre leurs responsabilités en tant que citoyens. L’avantage d’être un artiste est non seulement de pratiquer sa passion mais aussi il a le pouvoir de véhiculer un message important pour l’humanité », a expliqué Aimé.
Ainsi, le groupe, composé de Georges Aimé Randrianambiny, alias Aimé (Vocal, guitare), Andrianiaina Randimbinirina dit Toubih (Batterie), Manantsoa Harry Randriamamonjy (Guitare basse), Bruno Rakotondrafara (Percussions), a déjà quelques dates au programme. Il sera sur scène, demain à Ankatso, à l’occasion de l’évènement Music d’Afrique. Ensuite, le 25 novembre, il jouera à l’Is’art galerie avec le collectif DagoTeamZara. Au mois d’avril prochain, il participera au 5è évènement du festival Fianar Reggae et au mois de septembre 2017 à la première édition de Dago Festival.
Holy Danielle