
Ils sont jeunes. Ils sont talentueux. Ils ont aussi du cœur. Il s’agit du groupe américain Navy Band qui a donné un atelier hier au Centre culturel américain à Tanjombato. Après cela, il pense offrir une prestation gratuite pour les orphelins de la capitale.
Dans le cadre du festival international Madajazzcar, le groupe américain Navy Band a livré sa première prestation, lundi dernier au Carlton. Hier, le même groupe a proposé un atelier aux adeptes du style orchestre militaire. Malgré une légère difficulté de communication, l’atelier s’est bien déroulé en général, les échanges se sont faits sans problème surtout entre les jeunes présents durant l’atelier. Après la démonstration du groupe à travers des morceaux standards, les questions réponses ont ensuite afflué, sans relâche.
Si la présence de ce groupe « détonne » un peu sur le style demandé par le festival, celui-ci a tout de même pu apporter de la joie et de la bonne vibration au public. Après cet atelier, le groupe propose une autre rencontre avec des orphelins de la capitale « pour leur soutirer ne ce serait-ce qu’une sourire. Ce sera une manifestation hors festival », a indiqué l’un des responsables du Centre. Notons que le groupe Navy Band est composé de six musiciens, à savoir John Wheeler, John Moriaty, Justin Malizia, Antonio Garcia, Andrew Irwin et Samuel Stewart.
Tremplin de Madajazzcar
Ensuite, dans l’après-midi, toute l’équipe du festival Madajazzcar, ainsi que le groupe Navy Band se sont rués au jardin de l’Ortana à Antaninarenina pour le grand podium et la tenue de la grande finale du concours Tremplin de Madajazzcar. Ce concours est destiné aux jeunes talents malgaches qui sont en quête de scène. Une vraie découverte avec les quatre groupes qui ont continué la grande finale hier, en l’occurrence Tower, Bandin’ny Tanana, Sahy et Slamjazz. Les membres du jury sont composés de Bi Rabeson, Solo Andrianasolo, Désiré Razafindrazaka, et Elie Ramasindraibe. Après délibération, le groupe Tower a remporté cette année ce concours Madajazzcar Tremplin 2015.
Holy Danielle