Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Faribolana Sandratra : la quête se poursuit

$
0
0
????????????????????????????????????

Après quelques semaines de « stand-by »,  Faribolana Sandratra inaugure sa saison littéraire, ce 28 janvier, au Cercle germano (CGM) Analakely avec un spectacle qui sort du lot.

Chaque troisième samedi du mois, c’est un rendez-vous immanquable pour les amoureux de la littérature au Cercle germano-malgache, Analakely. Cette année, le cercle des jeunes poètes Sandratra sera sur le devant de la scène. Ainsi, pour inaugurer sa saison culturelle, l’association va jouer sur les planches « Ziglo », une pièce écrite et mise en scène par Tsitohery.

« Nous avons en mémoire un article de presse qui stipulait que même si la littérature malgache est vouée à mourir, il reste encore une lueur d’espoir. C’est justement cette conviction qui nous amène à dire que tant qu’il y aura des écrivains, des jeunes qui partagent une passion commune pour la littérature, la littérature malgache ne mourra pas », confie Riambola Mitia, président de Faribolana Sandratra avant de poursuivre que « les activités, que ce soit la pièce théâtrale ou radiophonique, le récital de poèmes et de contes dans lesquels  nous nous engageons, consistent à nous rapprocher un peu plus du public ».

Dans la foulée, le cercle des jeunes poètes essaie de délocaliser son action à travers l’événement « Tononkalo mitety vazantany», aux quatre coins de la Grande île. Dans sa quête, il cible tout particulièrement les jeunes élèves de l’enseignement  primaire et secondaire.

Joachin Michaël


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503