Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Clôture de Madajazzcar : un podium et une soirée

$
0
0
MADAJAZZCAR

Pour clôturer en beauté la 26ème édition du festival international Madajazzcar, les équipes de l’organisation ont offert un grand podium, samedi dernier à Antsahamanitra, suivi d’une cérémonie de clôture au Kudeta Club à Anosy.

Malgré l’annulation de certaines activités initialement prévues au programme, le festival international Madajazzcar s’est bien déroulé d’une manière générale. Les jeunes talents de la nouvelle génération ont eu la chance de côtoyer les plus grands professionnels du monde du jazz. «Nous avons remarqué que de plus en plus de jeunes commencent à s’intéresser à ce genre de musique, et c’est pour cette raison que nous organisons chaque année, dans le cadre de ce festival, un concours pour les jeunes amateurs, baptisé Tremplin. Il s’agit d’une scène où ils peuvent donner libre cours à leur talent et leur créativité, et pour nous, cela permet justement de déceler les nouveaux talents», a expliqué Désiré Razafindrazaka, président du comité d’organisation du festival.

Ainsi, le podium de clôture s’est tenu, samedi dernier à Antsahamanitra, avec la participation du groupe Tower, le lauréat du concours «Tremplin 2015», qui a inauguré la scène. Ensuite, ce fut le tour d’Anna Quator ainsi que du groupe américain Navy Band. Puis, Toky Ramasimanga & Co a effectué des reprises des morceaux de Louis Armstrong, suivi de Jazz Quart. Mais un des moments forts de la fête était le «Malagasy guitar summit», une scène dédiée aux grands guitaristes malgaches, en l’occurrence Andry Ravaloson, Datita Rabeson, Sanda Ranaivosoa, Gérard Ratsimiseta, Solo Andrianasolo, Hajazz, Do Andriambelo et Andry Sylvano. Il y a également eu «Fiesta in Drums», dans le même concept, mais avec les trois batteries des Franck Raholison & Co.

Après le podium, les festivités se sont poursuivies le soir au Kudeta Club à Anosy. Tous les artistes participants de cette 26ème édition ont été présents, non seulement pour la cérémonie, mais aussi pour se donner déjà rendez-vous pour la prochaine édition.

Holy Danielle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503