
Si le nom du groupe Toofan semble encore inconnu des mélomanes malgaches, une de ses chansons est pourtant un tube figurant dans tous les playlists des DJ pour animer une soirée. Il s’agit du morceau «Gweta». Ce groupe est ainsi actuellement en tournée dans la région océan Indien et, pour commencer, il se produira demain à Nosy Be Hellville, à l’occasion du festival Somarôho organisé par le chanteur Wawa. Ensuite, le 29 août prochain, le groupe s’envolera pour Mayotte, avant de revenir au pays le 6 septembre prochain. Ainsi, ce groupe togolais donnera au total trois grands concerts à Madagascar.
A Nosy Be HellVille, Toofan sera l’invité d’honneur du chanteur Wawa qui célèbrera à l’occasion du festival Somarôho, son anniversaire de scène. Selon les informations reçues, ce groupe se chargera d’ouvrir ce festival. Ensuite, après un crochet par Mayotte, il reviendra au pays et donnera un concert le 6 septembre prochain à Toamasina. Mais les deux Togolais n’ont pas omis la capitale. En effet, ils se produiront au Coliseum d’Antsonjombe avec le groupe Wawa, le 13 septembre prochain.
Notons que le groupe Toofan a débuté sa carrière musicale avec trois chanteurs, en l’occurrence Master Jas, All One et Barrabasse. Mais le chanteur All One a préféré quitter la formation après quelques années. Depuis quelques temps, le groupe Toofan connaît un véritable succès international. Il a notamment été élu meilleur artiste francophone, lors de la cérémonie des MTV Awards, l’année dernière.
Holy Danielle