Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Documentaire sur Canal +  :  « Chacun son monde » en avant-première

$
0
0
Documentaire

Les produits locaux qui font la renommée de Nosy Be ont été particulièrement mis à l’honneur a travers l’émission culte «Chacun son monde» présentée par Floriane Brisotto et Pascal Sarragot. Une projection en avant-première, à l’initiative de l’operateur en télévision numérique Canal+ s’est tenue au Royal Beach Hôtel à Madirokely, Nosy Be, vendredi dernier.

Ce long métrage d’une durée de 60 minutes met, notamment, au premier plan la richesse et la diversité de cette île paradisiaque. En fait, il s’agit d’un reportage qui retrace le quotidien des habitants du village de Mahazandry au Nord de Nosy Be. De la pêche à la sardine à la baignade en mer avec les zébus, en passant par la fabrication d’huile d’ylang-ylang, la population locale a été invitée à un voyage onirique et une découverte impressionnante, le temps d’une projection cinématographique.

«L’évènement a été riche en émotions. En fait, les invités ont pu rencontrer en chair et en os, Eudoxie Esmeralda,  l’un des principaux personnages interviewés dans le reportage. Et à la fin de la soirée, un cadeau de la part de Canal+ et Ushuaïa TV leur a été offert en guise de souvenir», ont fait remarquer les organisateurs.

Ceux qui n’ont pas eu le privilège d’assister à cette avant-première ne seront pas en reste. «Chacun son monde» sera encore diffusée sur la chaine Ushuaïa TV, demain jeudi à 20h40.

Joachin Michaël


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503