Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Exposition  : la « ville des Mille » à l’honneur

$
0
0
????????????????????????????????????

Pour une grande première à Madagascar, « Iarivo » exposition ou «  Antananarivo indray mijery » a ouvert ses portes à Ambatofotsy samedi dernier. Il s’agit ici d’une exposition de la  Capitale en 2014 en version miniature sur une échelle de 1/1000è, avec en fond l’histoire d’Antananarivo revisitée par un conteur très cultivé. Avec l’appui de l’Agence Anta, les visiteurs de cette exposition pourront  s’enquérir des us et coutumes malgaches concernant le mariage, la circoncision, la maternité, la mort ainsi que la croyance au pouvoir des ancêtres.

La maquette dressée sur

6 X 3,5 m a été édifiée par douze corps de métiers en 12 mois avec environ 10.000 pièces, 900 ports de lumière et 600 mètres de câblage. L’exposition est ouverte à tout public moyennant une petite contribution.

Cette perspective entre dans le cadre du 30ème anniversaire de l’hôtel Le Carat qui défend les valeurs culturelles malgaches depuis sa création en 1985. Cette vision se reflète d’ailleurs par la gastronomie, la décoration et les activités offertes qui en fera la renommée de ce complexe. « Il est important de garder ses origines, ses traditions malgré l’avancée de la technologie », a signifié la directrice d’exploitation Onisoa Rakotovao lors de l’inauguration officielle. Une cérémonie qui a vu la présence d’un  certain nombre de personnalités dont le maire de la commune de Tsiafahy qui n’a pas manqué de solliciter d’avantage la collaboration des opérateurs pour le développement de la commune.

Nadia

Cet article Exposition  : la « ville des Mille » à l’honneur est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503