Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Spectacles du week-end : le slam, le kaiamba et Tovo J’hay ont cartonné

$
0
0
????????????????????????????????????

Le week-end dernier, plusieurs spectacles ont eu lieu dans la capitale, mais trois d’entre eux ont surtout fait un tabac. Il s’agit du grand concert des chanteurs Kaiamba, le retour sur scène de Tovo J’Hay et enfin l’ouverture officielle de la 6ème édition du Slam National.

Si les morceaux chantés par les Kaiamba ont eu du succès dans les années 80-90, ils reviennent en force en ce moment. Cela a été le cas hier au palais des Sports et de la culture à Mahamasina, avec la participation de Charles Martin, Zozo et Dorlys, Marcelin, Jean Kely et Bast, Dédé Fénérive, Bruno Resner, Simon Randia et Jackie Edmée. Le show a commencé avec le morceau « Mbola tiako ianao  » de Charles Martin, qui a tout de suite plongé le public dans l’euphorie.

« Presque tous les morceaux Kaiamba ont bercé mon enfance, et là, tous les souvenirs me reviennent », a déclaré un spectateur. De plus, d’autres invités ont honoré le spectacle, entre autres Dadah de Fort-Dauphin, Maurena, la

lauréat du concours Pazzapa avait interprété « Kotrobaratra » avec Bruno Resner, Jean Rigo… Selon l’organisateur, un remake est plus que probable.

« Angolanao », le nouvel album

De son côté, Tovo J’hay a aussi rempli la salle du CCEsca hier. Il a emmené son public dans son univers en interprétant d’abord ses anciens tubes qui ont fait de lui le chanteur le plus apprécié du début des années 2000, comme « Teny mamy », « Ndao mba hiaraka »… Mais il a aussi dévoilé quelques extraits de son nouvel album intitulé « Angolanao ». Sorti officiellement hier, ce dernier est encore plus étudié que ses précédents, plus original mais toujours sous des couleurs RnB. D’après l’artiste, plusieurs concerts seront au programme pour l’année prochaine dans le cadre de la promotion de ce dernier album.

Plus d’une trentained’artistes slameurs

Et enfin, les amateurs de Slam ont aussi eu leur instant de bonheur durant l’ouverture de la 6ème édition du Slam National à l’Institut français de Madagascar (IFM) à Analakely. Après le vernissage de l’exposition « 10 ans de Slam Poésie à Madagascar », plus d’une trentaine d’artistes se sont présentés sur scène à travers une scène ouverte qui a eu comme thème « Là où tout a commencé ». Notons que l’évènement ne prendra fin que samedi prochain, et aujourd’hui, il y aura au programme des ateliers à l’IFM sur le coaching, la voix et la scène et enfin un slam master.

Holy Danielle

Cet article Spectacles du week-end : le slam, le kaiamba et Tovo J’hay ont cartonné est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503