Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Manga Mania Festival : gros plans sur la culture asiatique

$
0
0
MANGA

 La culture asiatique fait fureur dans le monde entier, notamment les mangas, le Kpop, le cosplay… Et Madagascar n’est pas en reste. Dans ce cadre, un salon de l’animé et des jeux vidéos baptisé « Manga mania festival », aura lieu à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) du 28 au 30 décembre prochain.

La culture asiatique continue de se diffuser, voire de prendre de l’ampleur dans le monde et arrive même à devancer la culture occidentale dans certains cas. Ainsi, pour le bonheur des passionnés, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) accueille la deuxième édition du salon de l’animé et des jeux vidéo dénommé « Manga mania festival » du 28 au 30 décembre prochain. Au menu, plusieurs activités rythmeront ces trois jours, entre autres des expositions, des jeux vidéo, des concours, des dégustations, des défilés… Bref, presque toutes les facettes de la nouvelle culture des pays asiatiques comme le Japon, la Chine, la Corée du Sud et auxquelles de nombreux jeunes sont accros en ce moment, seront regroupées en un seul lieu.

Différentes cibles

Durant ces trois jours, le programme sera chargé. « Le festival sera principalement divisé en quatre parties. Il y aura d’abord ce qu’on appelle l’ « Otaku session », destinée aux fans de mangas et de la culture japonaise. Des expositions de bonzaï, des ateliers sur l’origami, la calligraphie, les différents arts martiaux et même un concours de dessins mangas seront au menu. La deuxième partie du programme s’adresse plutôt aux geeks de la capitale, ou les passionnés des jeux vidéo. Un tournoi portant sur divers jeux, comme Dota 2 se déroulera sur écrans géants », a expliqué Anita Valéria Rasolonjatovo, la principale organisatrice de ce festival.

«Les adeptes de la culture coréenne et le Kpop auront aussi leur part et notons qu’actuellement les chansons Kpop inondent les marchés internationaux. Un Flash-mob géant et un live Kpop illustreront la partie. Et la dernière activité ressemblera à une sorte de fête foraine où seront organisés divers tournois de jeux de cartes, comme le poker ou la belote, le concours du plus gros mangeur ou le concours de cosplay ou déguisement pour ressembler à des personnages de manga », a-t-elle poursuivi.

Il est à noter que la première édition du Manga mania festival s’est tenue au mois de mai dernier à l’AFT. Celle-ci ayant connu un franc succès, les organisateurs ont donc décidé de remettre l’évènement pendant cette période de vacances. « Nous songeons déjà à la prochaine édition qui se fera l’année prochaine dans un autre endroit », a fait savoir l’organisatrice.

Holy Danielle

Cet article Manga Mania Festival : gros plans sur la culture asiatique est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503