Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Action humanitaire : les artistes au chevet  des nécessiteux

$
0
0
ACTION HUMAITAIRE

La période des fêtes est une occasion rêvée pour certains artistes d’encaisser beaucoup d’argent en donnant des concerts et des spectacles un peu partout,  une opportunité pour d’autres de s’engager dans des actions humanitaires.

Kiady Razafindrabe, plus connu sous son nom d’artiste Kiady vient de présenter son nouvel album intitulé « Mizara sombim-pifaliana ». Composé de 7 titres, ce nouvel opus en format CD a vu la collaboration des artistes de renom comme Bessa, Poun ou encore Solo Andrianasolo. Une partie des fonds récoltés de cet album est destinée à « Compassion Madagascar », une association chrétienne de bienfaisance apolitique, à but non lucratif. « Mobilisons nos forces, pour redonner le sourire à ces enfants hospitalisés, ces enfants qui séjournent en prison avec leur mère et qui ne demandent qu’à vivre dignement », a publié l’artiste dans sa page facebook.

Un recueil de poèmes

Dans la foulée, des artistes poètes composés de Jery, Martelle Nath, Rary Mampionona, Narilala, Mamiratra, Elegie, Niaina Sakaiza et Ny Fotopisiana vont donner une séance de déclamation de poèmes, cet après-midi au CEMDLAC à Analakely, à l’occasion de la sortie de leur recueil de poèmes intitulé « Tadio ».

« Tadio est à la fois le thème de cette manifestation et le titre de notre livre. Notre vie quotidienne rassemble en effet à un tourbillon de vent, autrement dit, elle a des hauts et des bas. Ce mot peut être aussi interprété comme une action de lier ou encore d’attacher  pour confirmer l’adage : l’union fait la force », a détaillé Niaina Sakaiza, intervenant dans une station de radio locale.

Tous les bénéfices récoltés durant la vente de ce recueil de 100 pages seront versés au profit des enfants défavorisés de la capitale. Les poètes sollicitent également la contribution de tout un chacun par le biais d’un téléthon et d’un don en nature. « Les poètes tiennent une place à part dans la société en cette période de fêtes, nous essayons d’apporter modestement notre part à l’édifice pour venir en aide à ces enfants nécessiteux. Nous avons donc choisi des enfants issus des orphelinats pour distribuer les dons à la fin de notre activités », a-t-elle conclu.

Joachin Michaël

Cet article Action humanitaire : les artistes au chevet  des nécessiteux est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503