Jour J. Le Logos Hope, la plus grande librairie flottante du monde ouvrira ses portes ce jour, au plus grand bonheur des passionnés de lecture et de la population de Toamasina.
A l’occasion de sa visite au pays, le personnel de la croisière conduit par son capitaine Ed Verbeek et son directeur Seelan Govender a exprimé sa joie de pouvoir célébrer Noël pour la première fois à Madagascar, d’apprendre à connaître le pays et sa population.
« J’ai fait référence au film, maintenant je pourrais connaître davantage Madagascar dans sa réalité. Nous espérons collaborer avec la population et mettre en place un ministère que ce soit à bord du bateau ou au port de Toamasina afin de mettre la culture à la portée de tout un chacun et pour qu’il y ait notamment une communication fluide », a fait remarqué Ed Verbeek pendant la cérémonie d’ouverture officielle de la libraire qui s’est tenue jeudi dernier. « C’est une grande première dans l’histoire d’un bateau de croisière. En fait, Madagascar constitue la plus longue destination que Logos Hope a parcouru dans cette partie Sud », a poursuivi Seelan Govender.
Rappelons que Le Logos Hope est géré par GBA Ships, une organisation internationale enregistrée en Allemagne. Elle gère des navires qui voyagent autour du monde en partageant à travers ses librairies la richesse culturelle et le savoir. Ces paquebots ont fait depuis 1970, plus de 1400 visites de ports dans plus de 160 pays et territoires. Plus de 45 millions personnes ont déjà été invitées à bord pour visiter ce « sanctuaire du savoir ».
Joachin Michaël
Cet article Toamasina : Logos Hope débarque est apparu en premier sur NewsMada.