Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Photo  : les stands des Pères Noël boudés

$
0
0
PHOTOGRAPHE

D’après les photographes des stands de décorés Noël décorés d’Analakely, les clients se font de plus en plus rares. «En dix ans de métier, cette situation va de mal en pis depuis quelques temps, et cette année est jusqu’ici la pire de toutes», a témoigné hier l’un d’eux. Le mauvais temps, ainsi que la hausse du prix d’une pose, à 1 500 ariary contre 1 200 ariary l’année dernière, ont été cités comme les principales raison de cette défection des inconditionnels.

En effet, le coût de tirage d’une photo a connu cette année deux hausses successives au niveau des laboratoires. Une situation à laquelle s’ajoute l’augmentation du coût de location de la place. S’il était à 60 000 ariary en 2014, 10 000 ariary de plus ont été exigés cette année, pour une période d’environ trois semaines. «Sur les dix clients que nous avons reçus en 2014, c’est à peine si nous réussissons à en dénicher quatre actuellement. Or, diminuer ce tarif de 1 500 ariary s’avère impossible vu les investissements que nous avons effectués», a témoigné un autre photographe. Un investissement qui se résume en quelques jouets, comme les petites voitures et motocyclettes, et un arbre de Noël bien décoré. Cela sans oublier le chapiteau et les effets vestimentaires du Père Noël, ainsi que la location de la place. «Au bas mot, aux environs de deux millions d’ariary», nous a confié ce photographe.

Un autre problème mérite d’être signalé, en l’occurrence la concurrence des appareils photo et caméras des téléphones portables. Cela malgré le fait que la qualité des images obtenues reste à discuter.

Sera R.

Cet article Photo  : les stands des Pères Noël boudés est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503