Dans le cadre de la promotion de son dernier livre intitulé « Madame à la campagne, chroniques malgaches », l’écrivain Michèle Rakotoson a animé un forum littéraire, vendredi dernier à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely.
En octobre dernier, Michèle Rakotoson a sorti officiellement un ouvrage intitulé « Madame à la campagne, chroniques malgaches » aux éditions Dodo Vole. Pour la promotion de l’ouvrage, un forum littéraire s’est tenu à l’IFM avec deux chroniqueuses à son animation. « Ce livre est un recueil de quelques-unes de mes chroniques parues dans un quotidien, depuis quelques années », a indiqué l’auteure. Dans l’exercice, Michèle Rakotoson était accompagnée vendredi par une autre chroniqueuse, Kemba Ranavela qui officie quant à elle pour Les Nouvelles.
Passionnée de récits qui portent sur l’image de la Grande île, l’écrivaine a de nouveau présenté une autre manière de voir la capitale, ou même le pays. « J’ai beaucoup voyagé, mais notre pays est incomparable aux autres, que ce soit dans les campagnes ou en pleine ville. Nous avons notre propre identité qui est parfois incompatible avec le reste du monde », a précisé l’écrivaine, vendredi dernier.
« Je réside à Madagascar depuis plusieurs années maintenant. Et les ouvrages de Michèle Rakotoson m’intéressent, parce qu’en lisant par exemple « Juillet au pays », sorti en 2007, ou « Passeport pour Antananarivo », datant de 2011, je me vois à travers ces ouvrages. Et c’est aussi le cas pour ce dernier livre qui relate les contrastes existant dans le quotidien des Malgaches », a pour sa part fait savoir un lecteur fidèle.
Holy Danielle