Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Filme ton travail  : « Anay ny lalana » primé à Poitiers

$
0
0
ANAY NY LALANA

Depuis quelques années, les cinéastes malgaches fournissent beaucoup d’efforts pour l’amélioration de leurs œuvres cinématographiques, et le résultat est assez conc-luant. Plusieurs films ont reçu divers prix à l’international comme celui de Lova Nan-tenaina «Ady gasy», ou encore «Madama Esther» de Luck Razanajaona.

Hier, un autre film documentaire malgache a séduit le public français lors du festival Filmer le travail qui s’est déroulé du 29 janvier au 7 février dernier. Ainsi, dans la catégorie «Filme ton travail», «Anay ny lalana» a obtenu le prix spécial du public.

Sur les traces de son grand frère Lova Nantenaina, le jeune réalisateur Fifaliana Nantenaina a réalisé un film documentaire intitulé «Anay ny lalana» qui vient de recevoir le prix du public «Filme ton travail», lors de la 7ème édition du festival «Filmer le travail» à Poitiers.

Le concours consiste à filmer avec un appareil comme une simple caméra, un téléphone portable et même un appareil photo, puis réaliser un film court qui dévoile un travail quelconque. Dans «Anay ny lalana», Fifaliana Nantenaina a suivi le travail d’un homme âgé appelé Dadakoto, porteur d’eau qui se faufile dans les ruelles de la capitale. Le film a le plus séduit le public et le jury de professionnels parmi la douzaine de films en compétition. Et le jeune réalisateur ne pense pas s’arrêter en si bon chemin et songe participer à d’autres festivals encore plus importants.

Holy Danielle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503