Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Alao sary  : la photographie pour sensibiliser…

$
0
0
ALAO SARY

La capitale abritera cette année la première édition du Marathon photo, «Alao sary». Trois grands événements seront au programme, à savoir un mini-marathon photo d’une journée, prévu le 19 mars prochain, un grand marathon de deux jours, au mois d’août prochain et un rallye photographique d’une semaine au mois de novembre prochain.

A l’initiative de l’agence Oxygeniouz-Africa, «Alao Sary» est l’occasion pour les amateurs et passionnés du 8è art de se réunir pour parcourir et admirer la ville sous tous ses angles. Le principe consiste à mettre en avant le travail d’équipe. Munis de leurs  propres appareils photos, les membres  devront illustrer différents thèmes définis dans un temps imparti. Les thèmes sont à découvrir au fil de la journée, lors d’un parcours marqué par plusieurs étapes.

«Outre la promotion de la photographie, il y aura également une participation à l’éducation et à la sensibilisation des gens concernant les problèmes sociaux. Ce concours a pour but de faire valoir la photographie comme un puissant moyen de sensibilisation de l’opinion publique. Il est donc ouvert aussi bien aux photographes professionnels qu’aux photographes amateurs», lancent les organisateurs sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, les participants devront prendre cinq photos au total suivant les indices qui leur seront communiqués. Les cinq photos relateront généralement une histoire narrative mettant en relief le thème.  Après l’annonce du départ, un indice sera communiqué aux participants. L’indice suivant leur sera communiqué après avoir rendu la photo de l’indice précédent aux organisateurs. Par ailleurs, une grande exposition relatera l’ensemble des évènements à la fin de l’année afin de marquer d’une pierre blanche «Alao sary 2016».

Joachin Michaël


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503