Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Lamako Event : un atelier organisé dans le cadre du festival Arondihy

$
0
0
LAMAKO

Deux artistes ont donné un atelier durant deux jours au centre culturel malgache (IKM) Antsahavola. Organisé par Lamako event, cet atelier entre dans le cadre de la 5ème édition du festival de danse pluridisciplinaire Arondihy qui se tiendra du 27 avril au 1er mai prochain.

Un autre atelier s’est déjà tenu au début de l’année en présence d’autres artistes venus d’autres régions. Jeudi et vendredi derniers, le danseur guadeloupéen Jean-Claude Bardu et le groupe Nainako ont partagé leurs expériences avec des danseurs professionnels et simples passionnés de la danse.

« A chaque fois que je suis à Madagascar, je n’oublie jamais de travailler avec des danseurs malgaches. Ils ont tellement de talent, de motivation et surtout de l’humilité qu’il est toujours intéressant de leur donner un coup de pouce. Ainsi, cette année, il s’agit de donner un masterclass dont le thème tournera autour de la danse en milieu scolaire. A la fin de cette formation, je voudrais décerner des certificat à ceux qui ont suivi le masterclass », a ajouté Jean-Claude Bardu.

De son côté, le groupe Nainako, un groupe venu du Sud de Madagascar, est aussi présent pour dévoiler sa musique, sa danse et ses coutumes. Dans deux mois, le groupe se lancera dans une tournée internationale au Québec. Notons que le groupe Nainako a été créé en 2003, mais surtout qu’il s’agit de l’ancien groupe appelé Vaovy.

Holy Danielle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503