
Une puissance vocale impressionnante, un jeu de guitare acoustique remarquable, un répertoire novateur et électrique, il n’en fallait pas plus pour faire du concert de Bastian Baker un événement mémorable, hier soir au Café de la Gare à Soarano.
« Cela fait maintenant 5 ans qu’on effectue une tournée mondiale. Et, c’est une grande première à Madagascar donc je suis vraiment heureux. Je profite de cette occasion pour vous remercier de votre accueil chaleureux et émouvant », lance l’artiste. Pour son premier concert au pays, Bastian Baker a investi la scène du Café de la Gare. La grande majorité du public était constituée de curieux mais il y avait également des fans qui attendaient impatiemment le jeune artiste. Pour l’occasion, Bastian Baker a dévoilé des nouveautés et a réarrangé quelques anciens morceaux. On notera tout particulièrement « Lucky », « Everything we do », « Follow the wind » ou encore « All my life ». Une partie de la soirée a été assurée par un jeune artiste malgache dénommé Stéphane avec sa reprise exceptionnelle de « Stay with me » de Sam Smith et « Chandelier » de Sia.
« Bastian a conquis le monde entier, il a voyagé dans plus de 35 pays, il a fait des concerts en tête d’affiche et partagé la scène avec des artistes de renommée mondiale. Il est un bon exemple à suivre pour les jeunes de son âge. Chacun a un talent en soi, il faut juste le rajouter avec beaucoup de travail et de transformer le talent qui est un don en un succès qui est un métier », confie Patrick Delarive, son mentor.
Joachin Michaël