Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Bira Compil : pour la promotion des jeunes et moins jeunes artistes locaux

$
0
0
BIRA COMPIL

Ils sont quatre partenaires à la fois responsables artistiques pour la réalisation du projet dénommé «Bira compil» ou Bira compilation en clair. Ce sont Toky, un des leaders de Mpamanga, Dadarozy, artiste producteur de jeunes talents dans «One one zéro entertainement» et Sahondra, responsable du centre culturel CCC Lovasoa, assistée par le directeur adjoint de ce dit-centre.

Si Toky et Dadarozy sont les sélectionneurs des artistes locaux à prendre part dans Bira compil, Sahondra en tant que responsable culturel met à leur disposition le studio moderne du CCC Lovasoa pour les enregistrements des morceaux des artistes sélectionnés jusqu’à la production finale de la compilation.

Ainsi, pour sa première réalisation, «Bira compil» sortira son premier CD renfermant 16 titres de 16 artistes locaux dans le courant du mois de juin prochain. Ce sont, entre autres,  EkaZao, Pitléo, O’Azy, Mpamanga, Mafonja, Mamy Basta, Dadarozy, Fontsy, Rakroutss, Les Percutants, One look…

Le projet «Bira compil» a pour objectif de promouvoir et de mettre en valeur chaque artiste retenu, non seulement dans le cadre régional mais aussi national et international. Pourquoi pas ?

Selon les organisateurs, «Bira compil» paraitra annuellement, et ce, pour des nouveaux artistes, car Vakinankaratra est potentiellement  riche en parlant artiste.

Jeannot Ratsimbazafy 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503