Quantcast
Channel: NS-Culture – NewsMada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503

Festival Somaroho : l’arrivée de Toofan au pays, confirmée

$
0
0
Wawa

Le comité d’organisation du festival Somaroho de Nosy Be a confirmé l’arrivée du groupe Toofan au pays dans les jours à venir. Cette célèbre formation musicale togolaise donnera trois spectacles à Madagascar durant son séjour au pays.

Le célèbre groupe togolais Toofan débarquera bel et bien au pays la semaine prochaine, selon le comité d’organisation du festival Somaroho. Lors d’une conférence de presse tenue au Le Glacier à Analakely, hier, les membres de ce comité ont précisé que les chanteurs et danseurs de Gweta fouleront  le sol malgache au plus tard mardi. « Ils arriveront dans la capitale et se rendront par la suite à Nosy Be où ils sont très attendus dans le cadre du festival », confie Wawa.

Le groupe Toofan sera ainsi formé de cinq personnes dont les deux principaux membres, à savoir Master Just et Barabas. Ils resteront à Madagascar environ deux semaines et effectueront au moins trois concerts. Le premier show qu’ils donneront aura lieu à Nosy Be entre les 26 et 30 août au stade d’Ambodivoanio. Ils sont également attendus à Antananarivo, le 13 septembre au Coliseum d’Antsonjombe où ils partageront la scène avec Wawa et d’autres artistes malgaches de renom. Leur troisième show est prévu à Toamasina.

Lemoine, un manager international en charge de la mise en contact entre l’organisateur du show et le groupe togolais, a expliqué que la présence de cette formation africaine au pays entrera dans le cadre d’un échange culturel entre les artistes, notamment Toofan qui envisage de conquérir l’océan Indien et Wawa qui a pour ambition de faire carrière à l’international. « L’année dernière nous avons fait venir Serge Beynaud, toujours dans ce même objectif », a-t-il souligné.

Show inédit

Concernant le spectacle à Antsonjombe, Wawa a promis à ses fans que le show va être inédit, différent de tous les spectacles qu’il a déjà donnés dans la capitale jusqu’ici. « A chacune de mes précédentes prestations à Tana, je ne me sentais pas du tout épanoui, car le temps de spectacle qu’il me restait était toujours très court. Cette fois, j’ai exigé à ce que l’on me réserve au moins quatre heures pour qu’on puisse s’éclater et offrir le meilleur de nous-mêmes », confie-t-il.

Dans un premier temps, il y aura de nombreux deejays qui vont ouvrir le bal. « Un autre deejay chinois sera également de la partie », confie le prince du salegy. Les autres artistes invités monteront ainsi successivement sur scène avant que Toofan ne prenne le relais. Wawa montera enfin sur les planches en début d’après-midi. « Ce sera le grand show », déclare le prince du salegy, originaire de Nosy Be.

Vonjy M.

Lors de la conférence de presse relative à la présentation de la deuxième édition du festival Somaroho qui aura lieu à Nosy Be (du 24 au 30 août), Wawa  n’a pas manqué de souligner son récent succès à Mayotte lors d’une tournée de deux semaines. « En quinze jours, nous avons effectué 12 spectacles (…) Chacun d’entre eux s’est déroulé avec beaucoup de succès », témoigne l’artiste. «D’après ce qu’on m’a rapporté, seuls les groupes Luke Dube et Wawa sont parvenus à rassembler plus de 3.000 personnes dans des concerts payants à Mayotte jusqu’ici», lance-t-il. «J’en suis particulièrement fier, fier surtout pour Madagascar que je représente à travers ces shows». Ces 12 dernières années, il n’y a jamais une année  où le prince du salegy a manqué de monter sur les planches mahoraises.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10503