Organisée par Patrick Ranaivoharimanana et Elisoa Andriampianina Rasolofoson, la soirée intitulée «Kaly kalo gasy» se tiendra, vendredi prochain, à l’espace es-Tsiky à Ivandry. En tête d’affiche se trouve le groupe RyKala Vazo, composé de trois jeunes artistes qui chantent et jouent, en même temps, aux instruments de musiques traditionnelles malgaches. Puis, il y aura aussi la participation de Gothlieb et Elisoa Andriampianina qui interprèteront des morceaux Kalon’ny Fahiny.
Mais la soirée ne se limitera pas seulement à la musique. Au programme, les organisateurs vont aussi exposer des arts malgaches, et ne cuisiner que des plats spécialités malgaches.
Bref, leur objectif est de valoriser ces œuvres traditionnelles malgaches et surtout de les valoriser. En effet, les produits artisanaux ou traditionnels malgaches ont une grande valeur, il suffit de les moderniser. Ainsi, le groupe RyKala Vazo interprète-t-il des titres étrangers en jouant aux instruments typiquement malgaches, comme le kabosy, la valiha…
Holy Danielle