Une manifestation unique en son genre. Aponga Fest fera vibrer les amateurs de musique percussive de la capitale, du 2 au 4 septembre prochain. Elle est une des rares, sinon la seule manifestation culturelle dédiée à la percussion. Aponga Fest se découvre cette année auprès des inconditionnels du genre.
« Amponga Fest est une expression vivante de la culture traditionnelle malgache à travers la percussion, instrument omniprésent dans les festivités culturelles. L’événement réunira des artistes de renom mais servira également de tremplin aux artistes en devenir », confie un responsable.
Tout au long du festival, le public peut s’essayer, s’initier et se perfectionner aux rythmes des tambours, à travers des ateliers, des concerts, des créations et des expositions. Au-delà du spectacle, Amponga Fest véhicule aussi des réflexions plus profondes à travers des conférences-débats sur la percussion à Madagascar.
Le festival conviera des artistes passionnés et animés par cette volonté commune qu’est l’amour de la percussion. Il met à l’honneur de nombreux genres musicaux au sein desquels la percussion est en avant-plan.
Joachin Michaël