
La deuxième édition de l’évènement culinaire Mada sakafo festival se déroulera le 3 décembre à partir de 20 heures au Carlton Anosy. Cette année, les organisateurs ont eu l’idée de mettre à l’honneur les plats issus des régions côtières de la Grande Île, sous le thème « Haren-dranomasina ».
Pourquoi ne pas promouvoir l’île à travers son art culinaire ? Telle est la mission de ce festival qui est parrainé par Chef Mariette Andrianjaka, l’un des chefs reconnus pour leur savoir-faire en plats malgaches. Accompagnée du Chef Elian Pon, le Grand chef de Carlton, elle présentera, durant la soirée, des plats traditionnels des régions côtières de Madagascar. Selon les explications de Chef Mariette Andrianjaka, «le menu sera exceptionnel avec un roulé de carpe royale farce fine au foie gras ou encore une symphonie de fruits de mer cuits à la pulpe de coco vert…».
Animée par Lego et Mily Clément
Par ailleurs, la soirée sera animée par deux grands artistes qui ont été quasiment absents durant ces dernières années. Il s’agit de Lego et Mily Clément. «Si nous nous faisons rares sur scène dernièrement, cela ne signifie pas que nous avons arrêté notre carrière musicale. Au fait, nous avons toujours continué de créer des compositions qui seront dévoilées, pour la première fois, durant ce festival», affirme Mily Clément qui présentera à cet effet une de ses facettes. A part la gastronomie et la musique, les organisateurs ont aussi ajouté une autre animation, une tombola dont le premier prix sera un billet d’avion Tana-Paris-Tana.
Pour la promotion de l’art culinaire malgache à l’étranger
Le festival essaie toujours de promouvoir l’art culinaire malgache, surtout à l’extérieur et a déjà même effectué quelques déplacements sur ce sujet, entre autres à Maroc, La Réunion, Canada, Côte d’Ivoire, Maurice… «Et nous continuerons ainsi de présenter Madagascar», a enchaîné Murielle Raharinirina, directrice du festival. Ainsi, l’année prochaine, le même concept se tiendra de nouveau à La Réunion. Et en gardant toujours cette même idéologie, un site spécial a été créé, depuis le début de ce festival, une sorte de bibliothèque culinaire qui présente plusieurs plats traditionnels malgaches.
Holy Danielle